Les plantes médicinales et aromatiques demeurent une source inépuisable de substances biologiquement actives.
L’attirance pour les remèdes à base de plante est devenue de plus en plus importante. Cet engouement pour les plantes médicinales ou d’intérêt économique est plus marqué dans d’autre pays que le nôtre. L’objectif premier de l’équipe de phytochimie, dans cette étude, est de valoriser en collaboration avec les différentes équipes de synthèse organique et biologistes (d’un autre laboratoire), les plantes aromatiques algériennes.
Dans le cadre d’une étude de la biodiversité de certaines ressources végétales en Algérie, nous nous sommes intéressés aux plantes aromatiques médicinales du Nord-Est et Sud-Ouest algériens qui sont peu valorisées à ce jour, où notre choix portera essentiellement sur les plantes rares et endémiques.
Mr/ Mme/Mlle Nom et Prénom Dernier diplôme Grade Structure de rattachement Email actifMme BENYAHIA Samira Doc d'état MCA ESTI-Annaba samira.benyahia.pro@gmail.com Melle BOUZAABATA Amel Habilitation MCA Université Annaba amelbouz2009@gmail.com Mme BOUMARAF Manel Doctorat MCB Université Constantine manelphyto@yahoo.fr Mr LEMOUI Redouane Magister MAA Université Constantine redouanelemoui@gmail.com Mlle LARIT Farida Magister MAA Université Constantine laritfarida@gmail.com